Chapelle de l'Espoir
Eglise évangélique
[Chapelle de l’Espoir]


Verset du jour :


Les Paroles de la vie éternelle

Message donné le 6 octobre 2013 par Willy Droz

Lecture : Jean 6:66-69

Après la multiplication des pains,Jésus avait dit lors de son enseignement : « Je suis le pain de vie ». Il est dit que plusieurs disciples se retirèrent et Jésus dit aux douze : « Et vous, ne voulez-vous pas aussi vous en aller ? » Et Pierre a répondu : « A qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle ».

Oui, dira Jésus dans sa prière sacerdotale : « Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ » (Jean 17:3).

Nous devons expérimenter les paroles de la vie éternelle dans notre vie de tous les jours, comme les disciples qui avaient pêché toute la nuit sans rien prendre, et le lendemain Jésus dit à Pierre : « Avance en pleine eau, et jetez vos filets ». Et Pierre lui a dit : « Nous avons travaillé toute la nuit sans rien prendre, mais sur ta parole, je jetterai le filet ». Et le filet fut plein à craquer. Pierre a écouté et a obéi à la Parole de la vie du Seigneur Jésus.

Apprenons à connaître le Seigneur et sa parole durant notre pèlerinage terrestre,afin d’employer la Parole de la vie dans nos diverses circonstances (Romains 8:28).

Sachons que chaque jour, le Seigneur est présent avec nous (Matthieu 28:20).

Nous voyons la Parole de la vie éternelle manifestée lors de la création (Psaume 19). Dieu dit et la chose arrive. En observant la nature, nous voyons l’œuvre de Dieu, la Parole de la vie.

En recevant la Parole de la vie éternelle, Noé et sa famille ont été sauvés de la destruction du déluge,en construisant l’arche selon les directives de la Parole de Dieu.

Faire ce que Dieu nous demande, c’est la vie éternelle. On pourrait parler de tous ceux qui, dans la Bible ont reçu la Parole de la vie, comme Joseph qui avait reçu la révélation de Dieu à son sujet par des songes. Malgré la haine et le rejet de ses frères, l’esclavage en Égypte, les fausses accusations et la prison, l’Éternel était toujours avec lui, et jamais Joseph n’a renié son Dieu. Établi gouverneur en Égypte, il ne s’est pas vengé sur ses frères, mais a expérimenté la réconciliation. La Parole de Dieu qu’il avait reçu s’est réalisé après bien des années.

En recevant la Parole de vie, Moïse a été transformé, de craintif, en homme courageux pour libérer Israël.

La Parole de la vie éternelle se manifeste de différentes manières dans la vie de ceux et celles qui la reçoivent. C’est pourquoi, nourrissez-vous par la Parole de Dieu (Matthieu 4:4).

L’Église du Seigneur n’est pas parfaite, mais elle rassemble des hommes et des femmes qui ont reçu la Parole de la vie éternelle et qui désirent grandir à la ressemblance du Seigneur Jésus.

La Parole de Dieu est là pour nous montrer comment nous sommes appelés à vivre dans ce monde, au sein de notre famille, dans nos diverses activités, afin d’être des modèles à la gloire de Dieu.

La Parole de la vie éternelle est constructive, car en la recevant, elle nous transforme, et change notre manière de voir les choses, de penser, de parler et d’agir.

Chaque jour nourrissons-nous de la Parole de la vie éternelle, et vivons comme Dieu nous le demande, afin d’être le reflet de sa gloire.

« Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l’écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements »

(Jacques 1:22)


Version imprimable de cet article Version imprimable